On pense souvent que l’été est la saison des festivals. Sur le Web, c’est toute l’année, c’est pourquoi il est si difficile de décrocher ! 🙂
Dans plusieurs articles précédents, j’avais commencé à créer des séries en fonction de l’application que l’on cherche, j’ai bien peur que mon « bel ordonnancement » et ma volonté de classer soient définitivement perturbés !
Si on trouve souvent des pages de générateurs uniques, avec une seule application, on a aussi des sites qui proposent tout un ensemble d’outils, de quoi se faire happer pour de longues heures si on ne tient pas fermement son emploi du temps en laisse !
Voici donc deux sites en particulier que je vous conseille de visiter quand vous avez du temps devant vous ou que vous souhaitez vous accorder une petite récréation.
Dans tous les cas, bookmarkez-les, ils font partie de ces sites qu’on est content de retrouver facilement lorsqu’on souhaite mettre une ombre sous une image, créer des coins arrondis, faire un reflet, et toutes sortes d’autres choses.
1. Support du Web
Rien à dire, c’est un superbe site à explorer sans modération. Vous y trouverez également des templates très sympa.
***
2. Button Web Generator
Cette page est juste une des pages de générateurs qui sont proposés et auxquels vous accédez grâce au menu qui se trouve tout en haut.
Les pages de génération de reflets et de coins arrondis seront redondantes avec le site précédent, mais ici, vous disposez d’un générateur de boutons, d’un générateur d’ombres et surtout, d’un générateur de watermarks, outil qui peut vous être bien utile si vous souhaitez montrer votre travail sans risquer de vous le faire piquer !
***
Amusez-vous bien ! 🙂
***
Bonjour Alexandra
Pour le moment, je n’ai testé que Support du web. Je crois bien que le vais l’adopter.
Merci du partage.
Thierry
Bonjour Thierry, bienvenue ici. 🙂
Oui, il est vraiment bien ce site, beaucoup de petites fonctionnalités bien utiles, d’autres un peu gadget, mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est fourni !
Du coup, pas besoin d’aller sur plein de sites différents. 😉
A bientôt,
Alexandra