Secrets d’écorces de Cédric Pollet

pollet

Une idée en amenant une autre, tout en faisant mes recherches de thèmes WordPress sur le thème du bois, j’ai soudainement repensé au travail d’un photographe que j’apprécie énormément et dont je me sens proche sur le plan du regard, de l’approche graphique.

Ce n’était pas calculé mais je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée de vous présenter aujourd’hui le travail de Cédric Pollet autour des écorces d’arbres.

Inutile d’épiloguer, regardez…

*******

Pin parasol – © Cédric Pollet

Pin parasol – © Cédric Pollet

Bouleau de Delavay – © Cédric Pollet

Bouleau de Delavay – © Cédric Pollet

Eucalyptus moucheté – © Cédric Pollet

Eucalyptus moucheté – © Cédric Pollet

Eucalyptus arc-en-ciel – © Cédric Pollet

Eucalyptus arc-en-ciel – © Cédric Pollet

Pin Napoléon – © Cédric Pollet

Pin Napoléon – © Cédric Pollet

Bois bouchon de velours – © Cédric Pollet

Bois bouchon de velours –  © Cédric Pollet

Cyprès glabre© Cédric Pollet

Voilà pour le coup une beauté véritablement gratuite, offerte à nos regards. Il suffit de savoir la saisir, c’est tout le talent de Cédric Pollet. Au-delà de son apparente simplicité, ce travail peut aussi nous amener à observer ce que l’art peut nous apprendre sur la nature.

Je vous invite à visiter le site de Cédric Pollet et à le placer dans vos favoris pour y retourner régulièrement lorsque vous avez besoin de vous reposer l’esprit dans une contemplation colorée et totalement paisible.

Passez un bon week-end !

Peuplier blanc - © Cédric Pollet
Peuplier blanc – © Cédric Pollet

***

separator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.