Inévitablement, je devais un jour ou l’autre vous parler de ce site incroyable : DeviantArt.
Attention : c’est vraiment ÉNORME ! Et comme pour le bon plan du mois d’avril, je vous conseille de n’y aller que si vous avez du temps devant vous et surtout, quelque chose de précis à chercher.
Car sur DeviantArt, vous allez facilement vous laisser emporter pendant quelques heures, de page en page, de lien en lien.
Alors, qu’est-ce que cette caverne d’Ali Baba ? Eh bien c’est un site communautaire sur lequel les graphistes, photographes, webdesigners et autres catégories de créateurs proposent leur travail pour se faire connaître.
On y trouve vraiment de tout, dans tous les styles possibles et imaginables. Il suffit de naviguer dans le site à partir du menu qui est présenté à gauche de la page d’accueil ou d’utiliser la barre de recherche qui se trouve en haut de l’écran.
Par exemple, si vous cherchez des « layer styles » pour Photoshop, inscrivez « photoshop styles » dans la barre de recherche et hop ! Voilà de quoi vous occuper pendant un moment… 😉
Pratiquement tout ce qui est proposé sur DeviantArt peut être téléchargé gratuitement, il faut juste ne pas oublier de vérifier les licences et conditions d’utilisation qui accompagnent chaque élément que vous souhaitez obtenir. Parfois, vous devrez citer la source, parfois non. Enfin rien de nouveau de ce point de vue, c’est une pratique des plus courantes.
Autre chose : afin de soutenir le travail des créateurs qui vous offrent généreusement des échantillons de leurs travaux, il convient de créer votre compte (gratuitement bien sûr) de manière à pouvoir les remercier chaque fois que vous téléchargez quelque chose, soit en les ajoutant à vos « favoris », soit en leur laissant un petit commentaire sympa.
***
J’aime bien quand tu fais ton « exploration du monde ». ça me ressemble!
Marie-Noël
Marie-Noel Mon dernier article… Comment écrire avec art?
Bonjour Marie-Noël,
le monde du webdesign est vaste… tellement vaste… qu’il est facile de s’y perdre ! Impossible d’en faire le tour, c’est aussi ça qui est passionnant !
A bientôt, amicalement,
Alexandra