Voilà le genre de site que j’adore : simple et utile.
Le principe du site Copy Paste Characters : vous fournir les codes html dont vous pourriez avoir besoin pour insérer des icônes et des caractères spéciaux sur vos pages Web (partout où vous pouvez utiliser du code html en fait).
Plus besoin de bricoler avec des images, plus besoin de fouiller la toile interminablement pour trouver les codes utiles.
Exemples : ☀ ❆ ☃
Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil du site, vous allez voir une série intitulée Our favorite set. En cliquant sur Our favorite set, vous pourrez accéder à d’autres séries de signes.
***
Pour obtenir le code html de l’icône (signe, caractère) qui vous intéresse, cliquez sur son image. Vous verrez alors s’afficher son code html en haut de l’écran.
Lorsque vous cliquez sur une image, son code html (ou sa représentation selon que vous êtes sur ‘As Text’ ou sur ‘As HTML’) est directement copié dans le presse-papiers. Il vous suffit alors de le coller (Ctrl + V ou clic droit + Coller) là où vous en avez besoin.
***
Vous pouvez sélectionner plusieurs images à la fois en appuyant sur la touche Alt de votre clavier, vous pouvez agrandir la taille des images avec le petit curseur qui se trouve en bas à droite (n’agit que sur la visualisation).
Vous pouvez aussi constituer votre propre bibliothèque, il vous suffit de créer votre compte en cliquant sur Sign in to create sets en haut à droite.
Un petit bémol toutefois : l’application (flash) semble assez instable en fonction du navigateur que vous utilisez. N’hésitez pas à changer de navigateur si rien ne se passe quand vous cliquez sur les images.
Mais bon… même s’il reste des petites choses à améliorer, je trouve que l’idée est bonne et j’espère que ce site vous rendra service.
Ah… dernière précision : pour augmenter la taille de ces images, agrandissez-les comme vous le feriez pour des caractères conventionnels dans votre éditeur html (avec Taille de police dans WordPress).
***
Merci pour cet article intéressant. Pour ma part je n’ai pas pu afficher le code html an cliquant sur les symboles avec mon navigateur Chrome (V 16.0.912.77). J’ai du utiliser IE 9 pour ce faire.
Bonjour Frank et merci pour ce commentaire, 🙂
moi aussi j’ai constaté une certaine instabilité en fonction du navigateur utilisé.
Hier, impossible d’afficher les codes dans Chrome alors que ça fonctionnait bien dans Firefox, et ce matin c’est l’inverse. Allez comprendre… 😀
Petite mise à jour par rapport à la première publication : les codes (ou les images) sont directement copiés dans le presse-papiers, il suffit de les coller là où on en a besoin (j’ai eu la « révélation » ce matin !).
Voilà c’que c’est de travailler trop tard le soir ! 😀
A bientôt !
Alexandra
Bonjour,
J’ai été sur le site bien entendu et j’aime beaucoup, je me suis amusée, je reviendrai pour voir certaines manip à faire, mais bon cela va se faire, il n’y a pas de raison.
Merci encore pour cette trouvaille
Bonne journée Alexandra
Sylvie T.
TICHANE Mon dernier article… Comment se faire connaitre sur internet
Bonjour Sylvie, 🙂
contente que ça t’ait plu. En fait, rien de bien compliqué : tu cliques sur une image et tu vas coller le code dans un bloc-notes pour l’avoir sous la main quand tu en auras besoin ou directement dans le code source d’un article de blog, d’une page Web… enfin partout où on peut mettre du code HTML.
Personnellement, ça me donne plein d’idées !
Bon week-end à toi, amicalement,
Alexandra
Bonjour Alexandra,
Merci pour cette découverte, je ne manquerais pas d’en parler dans mon blog et des les utiliser (notamment dans les tweets, c’est cool de rajouter des petits dessins).
MarieEve Mon dernier article… Des mentions légales en 5 minutes
Merci MarieEve, 🙂
oui, comme toi je trouve ces icônes html bien pratiques en toutes circonstances.
A bientôt,
Alexandra