Wifeo, un service plein de ressources

Vous aimez ? Partagez !

wifeoJe fais ici amende honorable, car cela fait plusieurs mois que j’avais prévu de rédiger un petit article pour présenter les ressources offertes par le site de création de sites Web Wifeo, et… bref, trop prise ailleurs, j’ai laissé filer. Voilà, je viens aujourd’hui réparer cet oubli. 🙂

Alors, Wifeo, c’est quoi ? Eh bien tout simplement un service en ligne qui permet à tout un chacun de créer son site gratuitement moyennant l’affichage d’une publicité. Et si on ne souhaite pas voir cette pub, une toute petite rémunération est demandée, c’est bien normal. Il faut bien amortir le service, l’hébergement et tous les frais de fonctionnement. Mais honnêtement, les sommes demandées sont vraiment modiques, ce qui rend la création d’un site Web accessible à tous.

Par principe (et aussi par expérience), je milite plutôt en faveur d’une complète autonomie, c’est-à-dire : avoir son propre hébergement et gérer son site en local pour pouvoir y faire ce qu’on veut. Mais je peux admettre qu’une solution telle que celle que propose Wifeo puisse convenir à certaines personnes qui n’ont ni le temps ni le goût pour apprendre à prendre en charge la création et la gestion de leur site.

En vérité, moins que le service fourni par Wifeo, c’est surtout quelques petites ressources que je souhaitais vous présenter, notamment une belle collection d’images et d’icônes à télécharger, un générateur de menus en CSS et jQuery, un générateur d’onglets pour les réseaux sociaux, un (tout nouveau) générateur d’images « loader » en CSS avec la possibilité de visualiser le loader sur un fond de couleur en accord avec les couleurs de votre site (la classe !)… Tout est gratuit, bien sûr.

Je vous recommande également une page qui résume bien quelques éléments importants à prendre en compte pour réussir son site Internet, à voir ici : Nos conseils pour créer un site de qualité. C’est toujours bon de revoir quelques bases.

Si vous prenez des vacances, je vous les souhaite belles, si vous n’en prenez pas, je vous souhaite tout de même de passer un bel été et de vous ressourcer avant la rentrée.

Quant à moi, j’ai de moins en moins de temps pour venir ici vous présenter mes trouvailles, boulot oblige, et je n’ai pas l’impression que l’été va me laisser suffisamment de répit pour que je puisse me faire pardonner mes longues absences. Quand le boulot arrive, on ne va pas faire la fine bouche, on prend et on saute de joie ! 🙂

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).