Un tuto Paint.net pour créer les images de vos covers

paint-netCette semaine, ayant décidé de prendre le temps de fouiller mon ordinateur pour y trouver des perles enfouies, j’ai retrouvé une série de 5 vidéos que j’avais réalisées pour accompagner le produit Graphicover lancé par Peter Kinahan à l’automne 2010.

Pourquoi ce tutoriel est-il resté à dormir dans mon ordi ? Eh bien tout simplement parce que le grand « défaut » de Paint.net, c’est qu’il ne concerne que les utilisateurs de Windows…

Si bien que Peter avait préféré à l’époque réaliser une série de vidéos pour vous apprendre à réaliser vos covers avec Gimp, qui peut s’installer sur tous les systèmes d’exploitation. Cette série de vidéos vous est offerte en cadeau pour l’achat de Graphicover et comme pour tous les tutoriels que fait Peter, c’est excellent.

Mais comme beaucoup d’entre nous utilisons Paint.net et que mes vidéos peuvent aussi donner les quelques bases nécessaires pour utiliser Paint.net, j’ai pensé que je pourrais tout à fait les mettre à votre disposition dans l’espace membres.

C’est donc chose faite !

Si vous êtes inscrit sur ce blog, vous trouverez une nouvelle page avec cinq vidéos qui vous apprendront :

1. Comment installer Paint.net et quels sont les outils de base à connaître.

2. Quelles sont les précautions à prendre avant de travailler sur ses images.

3. Comment insérer du texte et une image sur l’image de face de votre cover, comment enregistrer vos projets, comment créer votre image finale et l’enregistrer.

4. Insérer du texte sur l’image de dessus de votre cover en lui appliquant un petit effet sympa.

5. Différentes solutions pour agrémenter l’image de côté de votre cover.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple : enregistrez-vous dans le formulaire qui se trouve dans la barre latérale. Vous recevrez vos identifiants personnels dans votre messagerie pour vous connecter à l’espace membres et accéder à toutes les pages spéciales de tutoriels, de cadeaux, etc.

Voilà de quoi bien commencer l’année, non ? 🙂

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.