Typographie et javascript

Vous aimez ? Partagez !

typo-javascriptAvec cet article, je pourrais inaugurer une série intitulée « Beau et inutile ». Au fil du temps, je vous proposerai plusieurs sites soigneusement mis en réserve, sur lesquels il s’agit ni plus ni moins que de s’amuser, de jouer, de se vider la tête en manipulant les applications, les effets, les écrans… quand on n’est pas soi-même programmeur.

Plus sérieusement, au-delà du plaisir que l’on peut éprouver à s’amuser avec ces effets et autres curiosités, il y a là matière à recherches et expérimentations pour les développeurs et les designers. Ce sont en fait bien souvent des laboratoires où se prépare le Web de demain.

Le site que je vous propose aujourd’hui s’attache à montrer ce que les webdesigners peuvent exploiter comme possibilités d’animer leurs présentations typographiques avec les capacités phénoménales du javascript.

Il s’appelle Web Typography for the Lonely. La seule chose à faire sur ce site, c’est de visualiser les exemples proposés et de s’amuser avec sa souris, en survolant, en cliquant, juste pour voir ce que ça fait.

Pour ma part, j’adore l’exemple Cluster qui apparaît sur la page d’accueil du site et qui joue sur le mot SADNESS qui veut dire « tristesse ». Si vous avez un moment (et que vous vous sentez triste, accessoirement), vous allez pouvoir réussir à éliminer toutes les billes (et votre tristesse par la même occasion :-)).

Et aussi l’exemple Illuminate sur lequel vous pouvez, en cliquant sur certaines lettres, les faire changer de couleur.

Enfin, si vous êtes un aventurier du javascript, vous avez la possibilité de télécharger les codes utilisés pour chaque effet.

Amusez-vous bien ! 🙂

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.