Relevez les éléments de style d’un site en un seul clic

Vous aimez ? Partagez !

designIl arrive fréquemment que nous voyions un site dont le style nous plaît, la palette de couleurs, la typographie, l’agencement général… et que nous ayons envie de nous en inspirer pour créer notre prochain site ou blog (j’ai bien dit « inspirer » hein ! ;-)).

Naturellement, il existe des outils de développement pour relever les éléments de style d’un site, comme Firebug pour Firefox (pour n’en citer qu’un), mais, bien que ces outils soient assez puissants, cela prend un certain temps, car il faut inspecter tous les niveaux d’un site un par un.

Et le propos n’est pas forcément de rentrer dans le détail du code source ou de la feuille de style CSS, mais juste d’avoir les éléments principaux pour s’en inspirer et développer son propre style.

Voici maintenant un outil (une application en ligne si vous préférez) qui fait du « tout en un », c’est-à-dire qu’il va à la fois relever les palettes de couleurs pour les fonds et les textes, les polices utilisées et leurs couleurs, il va relever quelques images et aussi faire une capture d’écran de la page que vous avez demandé à scanner.

Cet outil s’appelle Stylify Me, son utilisation est des plus simples : vous inscrivez l’URL d’une page Web dans le champ de recherche tout en haut de la page, vous cliquez sur « Stylify Me », l’application mouline pendant quelques secondes à peine et vous sert sur un plateau l’essentiel des éléments de style de la page Web en question.

Sur la droite, en haut de la page, vous trouverez un bouton « Download » qui vous permettra de télécharger un PDF reprenant tous les éléments affichés par l’application.

Servez-vous gentiment de Stylify Me pour alimenter votre boîte à idées et pensez à faire un petit Tweet ou un petit Like pour remercier les concepteurs d’avoir mis à notre disposition un si bel outil !

***

Icône : http://www.dapino-colada.nl/

separator

 

  1. jean
    jean12-31-2013

    cet astuce est génial. Merci infiniment

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.