Réalisez votre page perso en cinq minutes

flavorsPour être présent(e) sur le Web, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un site. Vous n’avez peut-être rien à dire, tout simplement. Et puis il y a les réseaux sociaux qui vous permettent de vous exposer en ligne.

Maintenant, vous avez peut-être envie d’avoir une page Web à vous, qui reflète un peu (ou beaucoup) ce que vous êtes, ce que vous faites…

Si vous êtes dans ce cas, alors ceci peut vous intéresser.

Le service Flavors.me vous permet de vous créer une page perso avec un certain nombre de paramétrages très sympas, entièrement gratuitement.

C’est très facile à faire, il suffit de s’amuser avec l’interface. Voici la page que je me suis créée sans me creuser la tête en moins de dix minutes : http://fr.flavors.me/alxlem#98b

J’ai juste choisi quelques paramètres, chargé une image de fond, inscrit les urls de mon compte Twitter et de ma chaîne YouTube que l’on peut afficher sur la page en cliquant sur les icônes qui se trouvent à gauche et voilà !

Rendez-vous sur la page d’accueil de Flavors.me, regardez un peu tout ce que vous pouvez faire (vous pouvez tout afficher en Français en cliquant sur « Langue » en haut à droit de l’écran), il y a une petite vidéo de démo.

Puis lorsque vous êtes prêt(e) à démarrer, cliquez sur le bouton « Get started ». Ensuite, suivez les instructions, naviguez dans le menu de configuration de votre page, testez des choses, vous avez une prévisualisation en direct de ce que vous faites.

Enfin, pour sauvegarder votre page, vous devrez créer un compte.

Vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités gratuitement, mais en prenant l’option Premium, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez y compris un nom de domaine à vous, pour 20$ par an, autant dire que c’est donné.

Personnellement, je trouve ce service vraiment très chouette. Si vous voulez voir ce que d’autres ont fait, je vous conseille l’annuaire, vous y trouverez sûrement de l’inspiration.

***

separator

 

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.