Palettes d’automne couleurs figues

figuesCela faisait très longtemps que je n’avais pas créé de série de palettes, mais là, je ne résiste pas, que voulez-vous… chaque année, c’est la même chose : les figues me bouleversent avec leurs couleurs !

Ces verts… ces violines… ces violets bleus profonds… ces rouges carmin… quelle merveille !

Comme tout bon figuier qui se respecte, celui qui trône dans le jardin est très généreux. Si bien que quand vient le temps de la cueillette, pas question de différer, c’est un moment quasi sacré pour moi !

Voici donc quelques palettes réalisées à partir de photos, c’est une manière toute personnelle (en dehors de la dégustation des fruits frais et des confitures) de rendre hommage à cet arbre que je vénère entre tous.

Régalez-vous les yeux !

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

***

P.-S. : j’ai testé pour l’occasion un nouveau site de création de palettes que j’intègrerai très prochainement dans la section Les outils de la couleur.

***

separator

 

  1. MarieBo
    MarieBo09-27-2011

    Bonjour,

    Quelle bonne idée que cette « récolte » de couleurs.

    Ça donne le goût d’aller jouer dans mes templates !

    • Alexandra
      Alexandra09-27-2011

      Hello MarieBo,

      récolter des couleurs, c’est une vraie jubilation pour moi, je m’en suis fait une sacrée collection, comme ça, juste pour le plaisir des yeux.

      Les combinaisons sont infinies mais il n’y a pas forcément besoin de se casser la tête : en choisissant une photo dont on apprécie les harmonies de couleurs et en les extrayant avec les multiples outils de création de palettes qui existent (voir la section Les outils de la couleur), on prend très peu de risques.

      Il suffit le plus souvent de s’inspirer de la nature qui ne fait jamais de « faute de goût » ! 😀

      A bientôt, amicalement,
      Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.