Ouvrir des fichiers .psd dans Paint.net

paint-netToujours à la recherche de petites solutions faciles pour celles et ceux qui n’ont pas Photoshop et/ou Gimp et puisque j’utilise occasionnellement Paint.net (téléchargeable gratuitement ici : http://www.getpaint.net), j’ai découvert qu’il existait un petit plugin pour Paint.net qui permet d’ouvrir et d’éditer des fichiers .psd. Bonne nouvelle !

Cela signifie que lorsque l’on récupère des fichiers .psd avec des mentions en anglais qu’il suffirait de traduire, en somme, c’est possible de le faire avec Paint.net.

Pour télécharger ce plugin, rendez-vous sur cette page : http://psdplugin.codeplex.com/

Pour l’installer, rien de plus simple : vous copiez le fichier PhotoShop.dll dans le dossier « File Types » qui se trouve sur votre disque dur dans le dossier d’installation de Paint.net. Si vous ne trouvez pas le dossier d’installation de Paint.net dans « Program Files », vous le trouverez sûrement dans un dossier qui se nomme tout simplement « Programmes ».

Ensuite, vous pourrez ouvrir et éditer vos fichiers .psd dans Paint.net.

Il existe de très nombreux plugins qui permettent d’ajouter toutes sortes de fonctionnalités à Paint.net, vous les trouverez ici :

http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/15260-plugin-index/.

Et pour savoir comment les utiliser, rendez-vous ici :

http://forums.getpaint.net/index.php?/forum/18-tutorials-publishing-only/.

Get Paint.NET!

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.