Noël tous les jours

ressourcesDans la communauté du web design, c’est Noël tous les jours. C’est à se demander comment font tous ces designers pour vivre de leur travail tellement ils sont généreux, actifs… c’est absolument impressionnant ! Chaque nouveau site découvert m’en ouvre des dizaines d’autres et j’ai bien l’impression que je suis loin d’avoir fait le tour de la question…

Aujourd’hui, je vous présente quelques sites sur lesquels on trouve des ressources graphiques gratuites de très grande qualité. Non, sur ces sites, vous ne trouverez pas des petites flèches animées pour vos sites, mais plutôt le témoignage d’un niveau de maîtrise qu’il est toujours bon d’apprécier et d’une grande générosité de la part de tous ces artistes qui donnent sans compter.

Chacun des sites que je vous présente aujourd’hui mérite d’être visité en profondeur, donc prenez votre temps, ne vous jetez pas là-dessus comme des affamés de « gratuit » prêts à télécharger tout et n’importe quoi juste parce que c’est gratuit.

D’ailleurs, beaucoup de ces ressources conviendront plutôt à des gens qui veulent travailler et progresser sur le graphisme, qui disposent de Photoshop notamment ou qui sauront par exemple tirer parti de fichiers .ai. Mon propos n’est pas ici d’entrer dans des détails techniques, mais juste de vous ouvrir les portes d’un univers de création dans lequel l’échange représente encore une vraie valeur.

Si vous envisagez d’utiliser ces ressources, n’oubliez pas de vérifier les licences et les termes d’utilisation et accessoirement, regardez s’il n’y a pas quelque part un petit bouton « Donate » pour montrer à ces artistes que vous appréciez ce qu’ils font.

1. Design Kindle

2. Snap 2 Objects

3. Media Militia

4. Designmoo

5. Colorburned

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.