Les meilleures applications de Adobe Marketplace

adobe-airLe site Adobe Marketplace est un genre de caverne d’Ali Baba. On y trouve une multitude d’applications qui fonctionnent toutes sous Adobe Air (que vous devrez installer pour utiliser ces applications), certaines sont de vraies perles, mais pour les dénicher, cela prend du temps !

J’ai principalement testé de nombreuses applications dans les catégories ayant quelque chose à voir avec le design et je prévois, au fil des articles des prochaines semaines, de vous présenter en détail celles qui me semblent les plus intéressantes et que j’utilise dans mes petits travaux quotidiens.

Voici l’adresse principale : http://www.adobe.com/cfusion/marketplace/index.cfm?event=marketplace.home&marketplaceid=1

Vous pouvez naviguer dans les catégories qui se trouvent dans la colonne de droite pour avoir un aperçu de la quantité d’applications disponibles.

La première application que je veux vous présenter s’appelle Grease Pencil, elle vous permet tout simplement d’écrire quelque chose sur votre écran, ce qui peut se révéler très utile si vous créez des tutoriels vidéo notamment, pour souligner ou mettre en valeur un élément ou pour écrire ce que vous voulez.

Pour télécharger Grease Pencil, rendez-vous sur cette page.

Avant de l’utiliser, il y a quelques petites choses à savoir, je me suis moi-même trouvée un peu embêtée lors de ma première expérience, le temps que je comprenne comment configurer l’application ! 😀

Au niveau du fonctionnement de Grease Pencil, c’est très simple : 1. pour lancer l’application, faites un double-clic sur son icône. 2. à partir de là, le curseur de votre souris se transforme en un petit crayon qui va vous servir à écrire sur l’écran. 3. si vous faites un clic droit sur l’écran, une petite fenêtre va s’ouvrir dans laquelle vous pourrez choisir la couleur et l’épaisseur du trait.

Voilà pour le fonctionnement en lui-même.

Maintenant, pour accéder aux autres réglages de l’application, vous allez trouver, tout en bas à droite de votre écran, dans la barre d’outils, là où se trouvent les icônes cachées des applications en fonction, une petite icône noire marquée GP.

En faisant un clic droit sur cette icône, un menu s’ouvrira dans lequel vous trouverez la manière d’effacer ce que vous avez écrit (Clear), plusieurs raccourcis clavier (Shortcuts), et c’est à partir de là que vous pourrez fermer l’application (Close).

J’attire votre attention sur les deux options « To Back » et « To Front » qui vous permettent de choisir d’afficher ce que vous allez écrire, toujours au premier plan ou toujours à l’arrière-plan.

Mon conseil : choisissez votre option avant de commencer vos captures, cela vous épargnera des mauvaises surprises et l’occasion de recommencer ce que vous aviez commencé à faire !

Le mieux à mon avis, c’est de sélectionner « To Back », cela vous laissera libre, au cours de votre démonstration, d’ouvrir d’autres fenêtres ou d’autres éléments sur votre écran tout en gardant ce que vous avez écrit à l’arrière-plan.

Naturellement, tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous le pouvez, faites-vous un petit scénario de manière à ne pas vous retrouver piégé parce que vous n’avez pas choisi le bon réglage avant de commencer.

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.