Le vieux singe se met au vert + petit cadeau

singeEn rédigeant le titre de mon article, je me marre ! Oui, je me marre en pensant au dieu Google qui aura bien du mal à savoir comment référencer cet article.

Que vient faire un vieux singe dans le Web design ? Rien. Le vieux singe ne fait que passer. Il a déjà fait pas mal de bruit ici.

La couleur verte alors ? Ben non, ça ne dit rien de plus, je n’ai pas prévu de causer autour du vert. C’est juste une façon de dire que je vais prendre quelques vacances jusqu’à la fin de l’année.

Avec quand même un peu de vert au programme, puisque je vais m’enfoncer dans les terres pendant quelques jours et nourrir mon regard de prairies illuminées de ce vert si particulier sous le soleil d’hiver.

Rapidement, un petit bilan de cette année sur Ressources Webdesign.

J’ai toujours autant de plaisir à venir vous livrer mes petites trouvailles. Mais cette année, ayant été plus absorbée au niveau des corrections, publier régulièrement a été quasiment impossible.

Donc pour la suite, je continuerai tranquillement, à mon rythme et en fonction de ma disponibilité physique, temporelle et mentale.

Je vais donc devoir adapter la périodicité de publication à mes impératifs personnels et professionnels. Pour les « bons plans » mensuels par exemple, j’adopterai peut-être un autre format ou une autre périodicité pour les raisons de disponibilité que j’évoquais plus haut.

Chaque article requiert de longues heures de recherche, de tri, de validation par des tests, sans parler bien sûr du temps de rédaction, de mise en forme ou de création de vidéos. Je veux continuer à vous fournir des infos utiles et de qualité, c’est pourquoi je préfère ne pas me mettre la pression pour publier à tout prix à une fréquence soutenue au risque de publier des articles inconsistants.

Mes autres activités (celles qui me permettent de gagner ma vie) vont me prendre de plus en plus de temps, je viendrai donc publier ici pour prendre des petites récréations.

Le but de ce blog était d’avoir du plaisir à le faire, je tiens à maintenir cet état d’esprit.

Enfin, je ne pouvais pas finir l’année sans vous offrir un petit quelque chose d’inédit, alors hier soir je me suis amusée à créer des bannières de vœux, pour vous.

Je vous laisse les télécharger librement (clic droit et « enregistrer sous »), vous pouvez les utiliser sur vos sites et autres documents personnels, mais je vous demande de ne pas les mettre en téléchargement chez vous (faites un lien vers cet article) et de ne pas redistribuer ces bannières de quelque manière que ce soit.

***

banner1-2

***

banner2*

***

banner3

***

banner4

**

On se retrouve dans tous les cas en 2013. Faites attention à vous et ne lâchez rien ! 🙂

***

 

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.