Le bon plan du mois de mars

Vous aimez ? Partagez !

crayonsAvec cet article, j’inaugure une nouvelle rubrique qui s’appelle « Les bons plans« . Comme son nom l’indique, vous trouverez, le premier samedi de chaque mois, un lien vers un site « cadeau » qui offre des éléments de design de grande qualité et gratuits.

J’ai grand plaisir à vous communiquer ce premier bon plan, il s’agit de Box of Bundles. D’après ce que je comprends, il y en aura un tous les mois, mais comme j’ai plein d’autres bons plans en réserve, je ne reviendrai vous signaler Box of Bundles que très épisodiquement… si j’ai épuisé mes réserves par exemple !

Si vous voulez suivre les bons plans mensuels de Box of Bundles, bookmarkez le site, suivez-le sur Twitter, faites-vous vos propres alertes. 😉

Quelle est la réelle vocation de Box of Bundles ? Faire connaître le travail de webdesigners, tout simplement. À travers tous ces cadeaux, c’est une manière pour eux de sortir du lot et de montrer leur savoir-faire.

Il y a dans ce pack énormément de belles choses, beaucoup ne vous serviront peut-être à rien, mais… qui sait ? Un jour, vous serez peut-être contents de retrouver un des éléments offerts dans ce pack.

Bientôt, je répondrai à certaines demandes qui m’ont été faites via le sondage, c’est promis ! 🙂

Passez un bon week-end !

***

separator

  1. kristof
    kristof03-03-2012

    Bonjour Alexandra

    Avant même d explorer le site de la box, je me permet ce conseil amical de référenceur,
    Dans un article Google ne prend en compte qu’une seule fois un lien allant vers une même page , il est donc inutile de la lier quatre fois, c’est même considéré un peu « spammeux »…surtout sur un article aussi court.
    Vous devriez ôter le lien 2 et 3 ainsi vos visiteurs garderont deux fois le choix d’y aller (début et fin d’article) tandis que vous apparaîtrez moins insistante pour big brother google.
    Et votre site avec profit, où en êtes vous ?
    kristof Mon dernier article… Configurer WordPress pour le SEOMy Profile

    • Alexandra
      Alexandra03-09-2012

      Bonjour Kristof, 🙂

      désolée de ce délai, votre message était parti du mauvais côté… 🙁

      Merci pour ces très bonnes remarques concernant mes liens, il est vrai que c’est quelque chose que je ne calcule pas du tout : je place les liens là où ça me semble pertinent et pour que les lecteurs n’aient pas à chercher trop loin.

      Bon alors c’est d’accord, je suivrai vos consignes pour les prochains articles !

      Mon site avec Profits Theme ? Le voici : web-fonts.fr. C’est vrai, on ne voit pas grand-chose de Profits Theme puisque ma page de vente ressemble comme à s’y méprendre à une page HTML tout ce qu’il y a de plus HTML. Pourtant, c’est une page WordPress configurée grâce à Profits Theme.

      C’est plutôt une fois à l’intérieur de l’espace membres Premium qu’on découvre toute la structure du site avec plusieurs modules et plusieurs pages de contenus à l’intérieur de chaque module… avec une ergonomie de navigation vraiment très agréable et des facilités pour mettre en place ses contenus, que ce soit des audios, des vidéos, des documents à télécharger…

      Décidément, je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce fabuleux thème ! 🙂

      A bientôt, amicalement,
      Alexandra

  2. Jean-Louis
    Jean-Louis03-04-2012

    Bonjour Alexandra,

    Encore une idée géniale, grand merci !

    De plus, je crois deviner que tu as utilisé une des techniques de
    ton nouveau site, pour rédiger cet article avec de belles polices
    de caractères, me trompe-je ?

    Il va devenir de plus en plus facile de présenter de belles pages et
    articles, grâce à toi et aux futurs bons plans que tu nous promets.

    Bien amicalement,

    Jean-Louis
    Jean-Louis Mon dernier article… Flexitarisme : vous allez adorer !My Profile

    • Alexandra
      Alexandra03-04-2012

      Bonjour Jean-Louis, 🙂

      toujours un des premiers à prendre connaissance de mes nouveautés hein ? Merci pour ta présence et ta fidélité !

      Oui, tu as bien deviné, je me suis amusée à tester de nouvelles polices, ça pourra changer au fil du temps, car j’aime bien expérimenter de nouvelles choses. Je te signale au passage que j’ai ajouté un nouveau chapitre et deux nouvelles vidéos pour avoir encore plus de possibilités dans WordPress, tout est dans l’espace membres.

      Présenter de belles pages, c’est un tout : graphisme, couleurs, typographie, ergonomie, qualité rédactionnelle…

      Et c’est vrai qu’avec la quantité de magnifiques ressources graphiques qu’on peut trouver soit gratuitement soit à tout petit prix (voir ici, ici et encore ici par exemple), ça devient vraiment très facile de mettre en ligne quelque chose de chouette !

      A très bientôt Jean-Louis, amicalement,
      Alexandra

  3. alami
    alami12-26-2014

    Salut Alexandra, oui je suis d’acc avec Kristof ci-dessus bien que l’article soit ancien je suis contre les fonts spéciales comme celles que tu utilises ici je voulais savoir si tu as une étude sur l’impact des polices sur la lisibilité du texte ?
    alami Mon dernier article… Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencerMy Profile

    • Alexandra
      Alexandra12-26-2014

      Bonjour Alami, merci pour ta visite.

      Ok pour les liens, j’ai bien compris l’idée et je me rends compte que je n’ai pas pris le temps de corriger. Bof, ce n’est pas si grave à mon niveau, je ne suis pas une obsédée du référencement. Je ne gagne pas ma vie avec ce blog ni avec le webdesign.

      Concernant les polices de caractères, pour ce que j’ai pu lire un peu partout, la fonte la plus lisible serait Arial ou approchant… à condition qu’elle s’affiche dans une taille correcte et à un niveau de contraste optimal, c’est-à-dire noir sur blanc.

      Je ne comprends pas bien que tu puisses être « contre » l’utilisation de fontes comme celles que j’utilise ici. De quoi parle-t-on ? De créativité ou de performance ? Ici, je parle de webdesign et je me fiche totalement de la performance. Et j’estime que la fonte que j’utilise est très lisible, c’est quelque chose à quoi j’ai été attentive dans le choix que j’ai fait.

      La typographie est un domaine hautement créatif et je m’érige violemment contre l’idée que sur un blog qui parle de webdesign on puisse s’opposer à une modeste tentative de créativité. Le Web serait bien triste si on n’y lisait que de l’Arial… beurk ! 🙁

      Bien amicalement,
      Alexandra
      Alexandra Mon dernier article… Un éditeur visuel révolutionnaire pour WordPressMy Profile

  4. ALAMI
    ALAMI12-27-2014

    Merci Alexandra tu as répondu à ma question mais non je n’ai absolument rien contre les polices créatives juste des fois c’Est illisible sur ce site ce n’est pas le cas heureusement 😉

    • Alexandra
      Alexandra12-27-2014

      Ah booon… ouf, me voilà rassurée ! 😀
      Alexandra Mon dernier article… Vos vidéos My Profile

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.