Kit Graphique Pro : un pack graphique de très grande classe

Kit Graphique Pro : un pack graphique de très grande classe

Vous aimez ? Partagez !

kgpCela faisait longtemps que j’attendais ce moment et voilà, nous y sommes : Didier Faucher, créateur du Kit Graphique Pro (que j’avais déjà présenté ici dans son ancienne version), revient sur le devant de la scène avec son superbe pack de graphisme Web, amplement revu et augmenté de très nombreux éléments graphiques par rapport à la version précédente.

Celles et ceux qui évoluent depuis un certain temps sur le Web, notamment dans la sphère du marketing Internet, connaissent forcément le travail de Didier Faucher, même sans savoir qu’il en est l’auteur.

Bien avant que je navigue moi-même dans cet environnement, Didier était déjà présent sur le Web anglo-saxon et ses packs de graphisme ont connu un réel succès auprès des marketers les plus réputés.

Autant dire que, en matière de graphisme adapté aux besoins de toute personne qui développe ses affaires sur le Web, que ce soit pour la vente de produits ou la vente de services, Didier connaît son affaire : il sait précisément quels sont les éléments susceptibles d’attirer l’attention des internautes, et quels sont les mots qui les font agir.

Plus que ça : le travail de Didier est particulièrement élégant et soigné, si bien que le moindre bouton, la moindre flèche donne tout de suite à une page Web une allure très professionnelle.

Être exigeant sur la qualité graphique de ses sites et de ses blogs, je ne vous apprendrai rien, ce n’est pas une coquetterie superflue ! Au-delà de présenter quelque chose de « joli », il en va de l’image et du sérieux de ce que l’on propose.

Un design soigné et professionnel n’est pas forcément la garantie d’un produit ou d’un service de très haute qualité, mais c’est un bon indicateur, en plus du soin apporté aux textes, sur le niveau d’exigence de la personne qui prétend vendre quelque chose sur Internet.

Quelle que soit l’activité que l’on mène sur Internet, on a toujours besoin, à un moment ou à un autre, d’un bouton d’achat, d’inscription, d’un badge de garantie, d’un élément graphique pour mettre en valeur une image ou les caractéristiques du produit ou du service que l’on vend.

Même si ça peut être « amusant » d’essayer de créer les éléments graphiques dont on a besoin, autant être franc : le graphisme, c’est un métier. Et arriver à créer des éléments graphiques de qualité professionnelle, ce n’est pas donné à tout le monde, loin de là.

D’autant que, lorsqu’on a une affaire à faire tourner, on a vraiment autre chose à faire que de perdre des heures à essayer (souvent vainement) de réaliser un bouton qui au final sera très médiocre. « À chacun son métier ! »

C’est pourquoi, même moi qui ai fini par me débrouiller pas trop mal avec les logiciels graphiques que j’utilise, je ne perds plus de temps lorsque j’ai besoin d’un bouton ou d’une boîte de présentation : j’utilise les éléments graphiques créés par ceux dont c’est le métier.

Avec le Kit Graphique Pro, il n’y a absolument rien à faire : Didier a pensé à tout, car il connaît parfaitement les besoins des personnes qui créent des sites, des blogs, des pages de vente. D’ailleurs, ce pack contient une très belle série de sites HTML (dans deux largeurs différentes) au design irréprochable et aux couleurs savamment étudiées sur lesquels il n’y a rien d’autre à faire (ou presque) que d’inscrire ses textes avant de les mettre en ligne, y compris lorsqu’on utilise le fameux Script 7 euros, traduit de l’anglais et commercialisé par… Didier Faucher lui-même !

kgp1_exemples_1-1

La variété des éléments graphiques, le choix des mots utilisés, adaptés à toutes les situations possibles et imaginables, la diversité et la beauté des couleurs, le soin apporté dans le rendu des images, tout est prévu pour qu’il n’y ait qu’à choisir un élément pour le placer sur sa page Web sans se poser d’autres questions. Format .jpg sur un fond blanc, format .png ou .gif sur un fond transparent : absolument tous les besoins de webdesign sont couverts par ce magnifique pack.

Et pour celles et ceux qui souhaitent placer d’autres mots que ceux qui sont proposés, ce sera l’enfance de l’art puisque tous ces fichiers sont aussi fournis sans texte, il suffira d’insérer ses propres mots avec un simple éditeur graphique. Par ailleurs, tous les fichiers (plus de 189 000 images représentant au total plus de 6 Go !) sont fournis au format .psd facilement modifiable dans Photoshop (+ Elements) ou Gimp (téléchargeable gratuitement ici + tutoriels gratuits ici).

Quand on sait que Didier a passé plus de 11 semaines à plein temps pour créer ce pack, on se dit que son prix minime est un vrai cadeau. Et un cadeau de cette valeur… vous savez quoi ? Eh bien on se jette dessus ! 😉

***

separator

  1. Laurent
    Laurent05-16-2014

    Vraiment classe ce pack, très complet, très joli, très utile.

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).