Embellissez vos pubs AdSense

g+Voici un petit sujet qui vous concerne si vous « pratiquez » AdSense… et si vous ne « pratiquez » pas d’ailleurs aussi !

Même sans utiliser AdSense, les petits designs dont je vais vous parler peuvent tout aussi bien être utilisés à autre chose, c’est pourquoi cela peut être intéressant pour vous.

En fait, en cherchant dans ma malle aux trésors, je viens de retrouver un site que j’avais mis de côté, qui ne me semblait pas plus intéressant que ça, mais tout compte fait, c’est pas mal du tout.

Voilà de quoi il s’agit.

Si vous placez des pubs AdSense sur vos sites, vous ne faites en gros que placer votre bloc de code et c’est tout : AdSense se charge de l’affichage des pubs et ça s’arrête là.

Maintenant, si vous pouviez placer ces mêmes pubs à l’intérieur de petits cadres discrets qui les valorisent et leur donnent une touche « design », c’est déjà beaucoup plus sympa.

Voilà ce que ça peut donner si vous allez sur la page d’exemples de adClustr : http://adclustr.com/examples/. Il vous suffit d’imaginer vos pubs AdSense à l’intérieur de ces petits cadres.

Les quatre styles montrés dans ces exemples existent pour les 12 formats standards AdSense et le pack ne coûte que 3,99$, soit 2,80€.

On vous fournit le code HTML comprenant l’emplacement de votre bloc de code AdSense (mais dans lequel vous pouvez mettre ce que vous voulez) et un bloc de style ainsi que l’image du cadre en .psd si vous voulez apporter votre propre touche.

Pour télécharger trois exemples gratuits, c’est ICI.

Pour acheter directement, c’est ICI.

Facile, pas cher et moi, ça me donne plein d’idées. 😉

***

separator

  1. Hisilde
    Hisilde07-04-2011

    Bonjour !

    Je viens de découvrir ce blog par hasard pendant quelques recherches (j’ai un projet de site web en cours) et cet article me ravi ! Effectivement, c’est une bonne nouvelle de pouvoir retravailler la présentation des pubs AdSense qui, avouons-le, ne sont parfois pas optimales pour certains designs.

    Merci d’avoir partagé !
    Et à bientôt,
    Hisilde

    • AlxLem
      AlxLem07-04-2011

      Bonjour Hisilde et bienvenue !

      en effet ces petits designs sont très sympas non seulement pour des
      pubs AdSense mais pour plein d’autres choses évidemment.

      Il y a comme ça des quantités énormes de petites ressources qui
      peuvent passer inaperçues mais qui apportent un vrai plus au
      design d’un site.

      Contente que cette ressources vous soit utile. 🙂

      A bientôt, amicalement,
      Alexandra

  2. Christian FALQUE
    Christian FALQUE07-17-2011

    Bonjour Alexandra,

    C’est très bien, en effet. Seulement je ne l’utiliserai pas pour des pubs
    Adsense. Il est reconnu que plus l’Ads se noie dans le décor, mieux
    c’est. Il faut mettre le même fond dans la pub que dans le site.

    Ce n’est pas moi qui l’invente, mais des plus « calé » que moi qui me
    l’on dit.

    Bien amicalement et à bientôt sur le site d’Yvon !

    Christian

    • Alexandra
      Alexandra07-17-2011

      Bonjour Christian, bienvenue !

      tu as entièrement raison concernant le fait que plus on « harmonise » les pubs AdSense à son site, pour parler clair : plus ça se fond donc plus c’est camouflé et moins les gens savent sur quoi ils cliquent !

      Les techniques sont maintenant très au point pour parvenir à ce résultat. Personnellement, j’ai horreur de me faire avoir quand je clique sur ce qui semble être un lien interne et que j’atterris ailleurs.

      Donc il s’agit bien d’un choix de design mais aussi de transparence vis-à-vis de nos visiteurs. Partout ailleurs, notamment dans les médias, même si sur certaines radios les choses sont souvent assez habilement mélangées, il existe des « bornes » qui signalent aux gens que « ceci est de la publicité ». Sur la télévision c’est très règlementé.

      Loin de moi l’idée de soulever un débat, c’est un choix personnel de signaler ou non un espace publicitaire. Tu remarqueras d’ailleurs qu’il n’y a pas d’AdSense ici, en fait je n’en ai mis que sur un seul de mes blogs et c’est bien identifié mais je ne suis pas fan. 🙂

      Bref, tout ça pour dire que naturellement ces petits cadres peuvent servir à bien d’autres choses comme placer un formulaire d’autorépondeur par exemple ou bien des bannières pour des produits dont on fait la promotion…

      A bientôt Christian, amicalement,
      Alexandra

  3. Christian FALQUE
    Christian FALQUE07-17-2011

    Oui, mais les pubs Adsense sont tout de même signalées par « Annonces Google »
    en un petit logo en bas à droite de chaque pub.

    Ceci étant dit, il a aussi été testé que faire la promotion d’un de ses produit, ou
    bien en affiliation, rapportait plus que Adsense.

    Christian

    • Alexandra
      Alexandra07-17-2011

      C’est vrai Christian, il y a bien la mention « Annonces Google », j’avais oublié ça ! Mais parfois c’est tellement bien camouflé qu’on passe à côté sans la voir.

      Et je ne parle même pas de la très grande majorité des internautes qui ne savent absolument pas à quoi ça correspond. Ils voient un lien, ils cliquent. 😀

      Oui, entièrement d’accord, il est certainement beaucoup plus rentable de promouvoir ses propres produits ou des produits en affiliation. Les « review sites » ont semble-t-il beaucoup de succès justement parce qu’on peut y trouver un avis éclairé.

      Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.