Du papier quadrillé à vos mesures et à vos couleurs

papier-quadrilléUne petite info à la volée, découverte ce matin et qui vaut bien un petit billet.

Voici un site du genre de ceux qu’on aime bien avoir sous le coude, et qui vous permet de créer votre papier quadrillé à vos mesures et à vos couleurs.

Pas seulement du papier quadrillé d’ailleurs, puisque l’interface vous donne la possibilité de choisir aussi de créer vos feuilles avec des lignes sous forme de points ou… sous forme de lignes, tout simplement !

C’est entièrement gratuit et c’est ici.

Pour sélectionner le type de papier que vous souhaitez créer, utilisez le menu qui se trouve en haut de l’écran et qui vous indique « graph paper », « dotted paper » ou « lined paper ».

Ensuite, c’est facile, vous agissez sur les paramètres qui se présentent dans la boîte noire à votre droite : le format, l’unité de mesure, l’espacement du quadrillage, les marges, l’épaisseur des lignes et leur couleur (un nuancier s’affiche quand vous cliquez dans la case du code couleur et vous permet de choisir la couleur que vous voulez).

Lorsque votre feuille est prête, cliquez sur « Download », ce qui aura pour effet d’ouvrir votre feuille au format PDF dans votre navigateur. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône d’enregistrement qui s’affiche en bas de la page à droite. Dernière étape : imprimez !

À bientôt !

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.