Du bleu plein les yeux !

bleuAvec ces belles journées de septembre, avec cette lumière si particulière, j’ai des envies de mer. Le littoral en cette saison est merveilleux ! Alors, avant que la végétation ne vire vers les teintes automnales, j’ai eu envie de plonger mon regard dans du bleu, rien que du bleu, rien que pour le plaisir et la jubilation.

Voici donc une série de camaïeux créés à partir des templates que je vous ai proposés il y a quelques semaines.

Utilisez ces harmonies pour ce que vous voulez, inspirez-vous en pour créer les vôtres… je vous montre plus bas comment j’ai créé celles-ci.

Je vous proposerai au fil du temps d’autres outils pour créer des palettes de couleurs à partir d’images, à partir de sites… cela fera l’objet de plusieurs articles, car certains de ces outils méritent des explications un peu développées.

Alors… pour garder un peu des couleurs de vos vacances en mémoire (si vous avez pu en prendre), profitez-en, prenez du bleu plein les yeux !

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16

#17

*****

Alors… peut-être va-t-il s’en trouver parmi vous pour me dire : « mais à quoi ça sert toutes ces palettes ? »

Allez… une première réponse… si je vous dis : « à rien ! »

C’est très embêtant, n’est-ce pas, quelque chose qui ne sert à rien ? Et se faire plaisir ? Ça ne servirait donc à rien ?

Plus sérieusement… une palette de 18 couleurs, c’est difficile à exploiter tel quel, sauf que cela peut constituer une base pour choisir cinq teintes dominantes pour votre prochain site et ensuite décliner des dégradés, par exemple.

Notez que chacune des palettes présentées plus haut est propice à créer des ambiances spécifiques, certaines vous plairont plus que d’autres, vous choisirez une ambiance plutôt qu’une autre et c’est ce mystère-là qui est intéressant.

D’ailleurs, pourquoi ai-je choisi ces couleurs plutôt que d’autres ? Mystère…

Voici maintenant une courte vidéo pour vous montrer comment j’ai créé ces palettes. Et si vous voulez vous amuser avec cet outil vous aussi, voici le lien : colr.org.

Amusez-vous bien !

*****

*****

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.