Donnez un petit côté rétro à vos images

vintageJe viens de découvrir une application en ligne qui fait du joli travail si vous cherchez à donner un aspect vintage à vos images. Et là pour le coup, pas besoin de sortir le logiciel de création graphique, c’est tout simple tout facile.

Cette application s’appelle vintageJS, elle est tellement simple à utiliser que je me demande bien ce que je vais pouvoir vous raconter pour faire quelque chose qui ressemble à un article ! 😀

Bon, d’accord, le mieux c’est encore une petite vidéo !

Sympa, non ?

Allez-y, c’est ici : http://vintagejs.com/

Amusez-vous bien ! 🙂

***

separator

  1. Bernard
    Bernard09-14-2011

    Merci pour cette astuce très simple et pratique.

    • Alexandra
      Alexandra09-14-2011

      Bonjour Bernard et bienvenue ! 🙂

      Oui en effet, j’ai moi aussi été séduite par la facilité d’utilisation et la qualité du résultat.

      Il y a plein d’occasions où on peut avoir besoin de « vieillir » une image et avec cette application, pas besoin de sortir les grands moyens.

      A bientôt,
      Alexandra

  2. David
    David09-14-2011

    Merci Alexandra,
    tu dégotes toujours des applis sympa.

    • Alexandra
      Alexandra09-15-2011

      Bonjour David,

      merci pour ton commentaire sympa ! 🙂

      Des applis sympa, oui j’en découvre à peu près tous les jours et bien d’autres choses en matière de webdesign, c’est juste le temps qui me manque pour les publier toutes.

      Plus tard d’ici la fin de l’année, je vais mettre en place pas mal de choses nouvelles, j’attends juste d’avoir déménagé et d’avoir posé mes valises dans mon nouveau lieu de vie !

      A bientôt, amicalement,
      Alexandra

  3. Thierry Valker
    Thierry Valker09-15-2011

    Salut Alexandra

    Très intéressant ce petit outil très simple.

    Comme quoi, c’est pas toujours parce que c’est compliqué et plein d’options que c’est mieux.

    Simplicité et efficacité.

    • Alexandra
      Alexandra09-16-2011

      Hello Thierry,

      oui bien sûr, pour ce genre de « petits travaux » c’est parfait.

      Et tu as raison, parfois c’est même mieux d’avoir peu d’outils et peu d’options à sa disposition car plus on a de possibilités, plus c’est difficile à maîtriser et plus c’est difficile de faire des choix.

      C’est bien pour ça que je dis souvent qu’il n’est pas nécessaire de s’équiper de Photoshop lorsqu’on n’est pas graphiste et qu’on n’a pas une pratique régulière ou intensive en graphisme.

      Et même pour ceux qui veulent absolument avoir Photoshop, la plupart des gens peuvent largement se satisfaire de Photoshop Elements qui est très nettement moins cher.

      J’sais pas… parfois j’ai l’impression que c’est un genre de snobisme : on n’en a pas forcément l’usage mais ça fait bien de dire qu’on l’a ! 😀

      A bientôt Thierry,
      Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.