Des images en 3D qui parlent

figurinesIl existe toutes sortes de situations de communication dans lesquelles on se contenterait d’une bonne petite image pour exprimer ce qu’on veut dire. Sans tomber dans le poncif selon lequel « une image vaut mieux que mille mots » qui n’est pas faux, mais pas fondamentalement vrai non plus, il faut juste reconnaître que nous sommes là dans deux échelles de temps complètement opposées.

Si le langage requiert du temps pour être apprécié et compris dans ses moindres subtilités, une image aura l’avantage de l’instantanéité. Ceci est particulièrement vrai sur le Web où l’on prend de moins en moins de temps pour lire des contenus très développés.

Non pas que nous soyons devenus paresseux (quoique), mais ce sont les sollicitations qui sont tellement nombreuses et envahissantes que nous sommes tous plus ou moins tentés de zapper si nous ne percevons pas immédiatement l’intérêt de nous poser sur une page pour appréhender ce qui nous est proposé.

Nous savons tous à quel point il est important, lorsque nous travaillons dans des domaines où le visuel tient une place prépondérante, de diffuser des messages aussi clairs et directs que possible. Ce n’est pas un hasard si les banques d’images se sont autant développées ces dernières années.

Pour ma part, je n’aime pas tellement utiliser de ces photos de personnes au « look marketing », trop connotées et avec lesquelles je ne peux pas m’identifier. Je pressens d’ailleurs que je suis loin d’être la seule.

En revanche, les petits personnages en 3D que je vous propose aujourd’hui me semblent mieux convenir pour appuyer un message dans une présentation visuelle : leur neutralité physionomique nous épargne le filtre un peu inévitable de nos préjugés socio-professionnels, et en même temps, les poses et les situations qu’ils illustrent sont clairement identifiables. En somme, en termes de communication, ces figurines sont vraiment tout à fait adaptées.

Le plus amusant avec tous ces petits personnages, c’est que comme ils sont au format .png, c’est-à-dire avec un fond transparent, vous pouvez créer tous les agencements possibles et imaginables, il n’y a pas de limites à votre imagination. Et bien sûr, toujours grâce à leurs fonds transparents, vous pouvez les inclure et les associer à n’importe quel autre type d’image. Vous serez contents de les avoir dans votre panoplie d’éléments graphiques.

Pour voir tous les détails, je vous invite à cliquer ici.

P.-S. : les deux packs d’images sont vraiment très peu chers et vous pourrez obtenir les droits de revente après votre achat, pour un très petit prix. 😉

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.