Des cartes de voeux animées pleines de charme

jacquie-lawsonC’est drôle, je n’ai jamais pensé à vous en parler jusqu’ici, et c’est en renouvelant mon abonnement il y a quelques jours que je me suis dit que les cartes animées de Jacquie Lawson trouveraient parfaitement leur place ici.

Cela fait plusieurs années que j’utilise ce service pour envoyer des cartes de vœux, d’anniversaire, à l’occasion d’une naissance… en gros, on dispose de très nombreux modèles adaptés à chaque occasion de l’année ou de la vie.

Alors bon… les cartes dessinées par Jacquie Lawson ne sont pas franchement rock’n roll, mais le concept est excellent, les dessins sont ravissants, les ambiances sont charmantes, les scénettes sont parfois pleines d’humour…

On aime ou on n’aime pas, mais pensez aux personnes de votre entourage qui pourraient être touchées de recevoir une telle carte… une maman, une grand-mère… quelqu’un qui appréciera le charme « so british » de ces ambiances un peu surannées…

Si vous décidez de tenter l’aventure, vous allez être assez impressionnés par le dispositif technique. Je ne connais pour ma part rien d’équivalent.

C’est très bien fait et très bien pensé, malheureusement, c’est tout en anglais. Voilà comment ça fonctionne.

Rendez-vous sur le site www.jacquielawson.com.

À partir de la page d’accueil, vous pouvez visualiser toutes les cartes disponibles, il vous suffit de choisir une rubrique dans le menu de gauche puis une carte dans la liste qui vous sera présentée.

Pour chaque carte, on vous indique un objet, un animal sur lequel il faut cliquer pour lancer l’animation. Pour envoyer la carte qui vous intéresse, cliquez sur Send this card, vous devrez alors vous inscrire pour devenir membre. Pour en choisir une autre, cliquez sur Choose another card.

Pour devenir membre, franchement ce n’est pas bien cher : 8,50 € à l’année pour pouvoir envoyer autant de cartes que vous voulez à autant de personnes que vous voulez.

Une fois membre, à partir de votre interface, choisissez une carte en fonction de la thématique qui vous intéresse : Noël, anniversaire, naissance, mariage, etc. Lorsque votre choix est fait et que vous cliquez sur Send this card, vous allez arriver sur l’interface pour préparer votre carte avant de l’envoyer.

Dans la rubrique Recipient, vous allez inscrire les noms et adresses mail de vos destinataires. Ces coordonnées seront sauvegardées dans votre Address Book. Et à chaque nouvel envoi, vous pourrez sélectionner dans cette liste la ou les personnes à qui vous allez envoyer votre carte.

Dans Name of the Sender, soit vous laissez votre nom, soit vous inscrivez autre chose, ça peut être le surnom qu’on vous donne dans votre famille par exemple…

Dans Date card to be sent, vous allez définir si la carte doit être envoyée immédiatement ou si vous voulez programmer l’envoi à une date qui vous convient. Pratique pour ne pas oublier un anniversaire ! 😉

Dans Select Greeting, vous pouvez choisir une petite phrase qui convient bien pour l’occasion, mais si vous préférez ne pas afficher de phrase en anglais, il vous suffit de sélectionner [No caption].

Dans Your message enfin, vous allez pouvoir rédiger votre message, celui qui s’affichera à l’intérieur de votre carte lorsqu’elle sera ouverte par vos destinataires. Aucun problème avec le français : les caractères accentués passent très bien !

Et voilà, c’est tout ! Si vous souhaitez prévisualiser votre carte avant de l’envoyer, cliquez sur Preview Card tout en bas de la page. Vous avez toujours la possibilité de modifier votre message avant l’envoi si vous le souhaitez. Enfin, pour l’envoyer, cliquez sur Send Card.

Vous recevrez même dans votre messagerie une notification qui vous permet de savoir que votre carte a bien été envoyée. On vous préviendra également que vos destinataires l’ont bien reçue et qu’ils l’ont ouverte. Si bien que, dans le cas où votre carte n’aurait pas été reçue, vous pouvez la réexpédier si besoin. Étonnant non ? 🙂


Jacquie Lawson e-cards
***

separator

  1. Jean-Louis
    Jean-Louis12-08-2011

    Bonjour Alexandra,

    Génial ! Je vais laisser tomber JibJab, qui présente
    un service équivalent, car je pense que le « rapport
    qualité/prix » est bien supérieur avec ce nouveau
    site (ce n’est qu’un avis tout personnel 😉

    Merci pour nous avoir communiqué cette nouvelle
    « trouvaille ».

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

    • Alexandra
      Alexandra12-08-2011

      Bonjour Jean-Louis,

      ah oui… JibJab… mouais… pas trop mon truc ! A vrai dire, chaque fois que j’ai reçu ce genre de carte, j’ai trouvé ça moche et pas du tout marrant. Mais ce n’est qu’un avis tout personnel ! 😉

      Jacquie Lawson, c’est vraiment un tout autre style mais les dessins sont de très grande qualité, c’est toujours élégant et fin.

      Amicalement,
      Alexandra

  2. FeteAnniv
    FeteAnniv01-02-2013

    Quelques ecartes qui valent le détour, surtout pour noël. Ce type de carte correspond bien à noël mais je trouve ça un peu « quitch » pour un anniversaire ou autre. Après tout dépend de l’âge, si c’est une mamie qui envoie ça à ses petits enfants, ça passe très bien …

  3. Creditpolis
    Creditpolis12-18-2013

    Super+idée+!Dommage+qu\’il+n\’y+en+ai+pas+en+remerciement+d\’un+mariage+par+exemple

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.