CSS Box Machine vous met en boîte en trois clics

css-boxAhhh… voilà un outil comme je les aime : beau, utile, facile, gratuit ! 😀

Je vous avais déjà présenté WP Theme Generator il y a peu, voici maintenant CSS Box Machine, un nouvel outil gratuit créé par la même équipe de designers.

C’est enfantin. Vous cherchez une présentation chouette pour vos images, photos, tout ce que vous voulez en fait… alors c’est bon, ne vous embêtez plus : dans CSS Box Machine, vous disposez d’un choix de 25 modèles de cadres/boîtes, et on vous offre de télécharger le fichier HTML avec sa feuille de style qui vous donne les codes à utiliser.

Pour avoir un meilleur aperçu, cliquez sur le lien en bas de la page qui dit Wait no more and check it now. Vous aurez alors accès au générateur qui vous donne le codes HTML et CSS de chaque exemple.

Si vous souhaitez pouvoir télécharger tous les exemples, vous devrez cliquer sur la petite image Tweet this qui se trouve sous le lien Wait no more and check it now pour tweeter cette bonne nouvelle. 🙂

Ensuite, ce que vous pouvez faire également, c’est vous inspirer d’un des exemples offerts et aller dans la feuille de style pour apporter vos propres réglages, vos propres choix de couleurs… 😉

Vous pensez ne pas savoir modifier une feuille de style CSS ? Allez… lancez-vous : ouvrez-la dans un éditeur de texte (comme Notepad++), ouvrez la page HTML dans votre navigateur, commencez par modifier le code hexadécimal des couleurs, enregistrez vos modifications, rafraîchissez la page HTML dans le navigateur… ça ne vous plaît pas ? Essayez autre chose, faites des expériences, vous allez de cette manière commencer à prendre des réflexes !

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.