Créez vos logos en ligne gratuitement

logo-mainLes sites que je vous propose aujourd’hui s’adressent principalement à toutes celles à et tous ceux qui ne sont pas graphistes, qui n’ont aucun logiciel de création graphique, qui ne comprennent d’ailleurs rien du tout à la création graphique et qui ont pourtant besoin d’un logo ou d’une image sympa pour leur site ou autre… et je pense aussi à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête pour créer quelque chose ou bien… à toutes celles et tous ceux qui ont envie de s’amuser, tout simplement !

Je disposais d’un liste assez importante de sites, mais n’avais jamais pris le temps de les tester à fond, c’est ce que je viens de faire, et ma foi, il y en a quelques uns qui permettent de faire des choses vraiment très sympa. À chacun de voir selon ses goûts…

1. Cool Text

Certainement un des plus connus et qui offre pas mal de possibilités de customisation. La liste de polices de caractères disponible est assez impressionnante. Un petit plus par rapport à d’autres sites du même genre : en vous inscrivant gratuitement, vous pouvez sauvegarder les images que vous créez. Ça peut être utile pour toutes sortes de raisons, notamment si vous voulez créer une nouvelle image avec vos anciens paramètres.

logo1

2. ACME Label Maker

Peut-être, le seul véritable intérêt de ce site c’est de pouvoir créer un petit label avec la police Dyno. Il y a pourtant de nombreuses polices et plusieurs fonctionnalités, mais le rendu reste assez sommaire. À tester en profondeur si vous avez du temps devant vous…

logo2

3. Logo Creator

Assez peu de modèles différents, mais des possibilités de customisation assez développées. Et pas de panique pour remplir les cases où on vous demande une couleur, vous cliquez sur le champ et une petite palette apparaît.

logo3

4. Le site Medchecker

Pas du tout attrayant à première vue car l’interface est des plus rudimentaire et remplie de publicités AdSense ! Faites d’ailleurs bien attention où vous cliquez ! Ce n’est qu’une apparence, parce que sur ce site vous allez pouvoir créer de très beaux logos avec des lettrages 3D très sympa… mais il va vous falloir du temps pour tout explorer, il y a 27 pages de modèles !

logo4

Pour vous débarrasser de la marque du site, il vous en coûtera seulement 0,99 $, avouez que ce n’est pas grand-chose.

5. Web 2.0 Free Logo Generator

Voici un générateur tout simple disposant de peu de polices de caractères, mais il fait bien le boulot et peut très bien convenir si vous avez besoin de quelque chose de simple que vous réaliserez en quelques minutes.

logo5

6. Txt2Pic

Encore un site qui ne paie pas de mine et sur lequel il faut jongler avec les publicités AdSense… et ici il vous faudra sans doute fouiller pour trouver quelque chose qui ait un peu d’allure, car il s’agit de créer votre logo à partir d’images de fond. Dans le genre, on trouve le meilleur comme le pire ! Mais regardez ce que j’ai réalisé, c’est tout à fait acceptable. Et le choix de polices de caractères est assez impressionnant. À explorer si vous avez du temps devant vous !

logo6

7. Glowtxt et Pookatoo

Voici deux sites frères qui vous offrent la possibilité de créer des logos à partir de styles prédéfinis. Vous pouvez choisir la couleur du fond et quelques effets. J’avoue que j’ai un petit faible pour ces deux sites, il y a quelques propositions de styles très sympa.

logo7

logo8

8. 3D Text Maker

Si vous souhaitez réaliser un logo « qui bouge », voici un bon site avec pas mal d’options de customisation, et surtout, un choix énorme de polices de caractères. C’est d’ailleurs souvent dans ce genre de sites que je trouve des perles que je cherche ensuite sur des sites de polices gratuites. Personnellement, je ne suis pas fanatique des logos animés, mais il paraît que ça attire l’attention… un vieux réflexe de notre cerveau reptilien !

logo9

9. Textanim

Ce site vous propose de créer votre logo avec un « remplissage » animé. Le plus : un choix de polices originales. Le moins : des fonds vraiment pas possibles, mais si vous choisissez bien, il y a moyen de faire quelque chose de discret.

logo10

10. Glitter Text Online

De deux chose l’une : on aime ou on déteste ! L’effet paillettes, ça peut vraiment être très moche, là encore, prenez le temps de bien choisir vos effets et de choisir le contexte dans lequel vous pourrez utiliser ce genre d’images.

logo11

logo12

11. Screedbot

Voici un site original qui vous permet de créer un texte animé comme s’il était tapé à la machine.

logo13

12. Pimp Text, Graffitigen et Glittermaker

Sur ces trois sites, les options ne sont pas très nombreuses, mais les styles proposés peuvent vous séduire. J’avoue que sur le troisième, qui permet de créer un logo « glitter », j’ai calé. 🙂

logo15

logo14

 

***

separator

  1. Antoine
    Antoine01-27-2013

    je viens de découvrir le site http://www.logogenie.fr

    c’est l’idéal pour créer un logo pour une petite entreprise

  2. Kate
    Kate06-19-2017

    Bonjour
    Merci pour votre article!
    Personnellement j’utilise https://www.logaster.fr/
    Cet outil est tout simplement excellent.
    Facile à utiliser
    Vous pouvez créer votre logo gratuitement en quelques minutes
    Je suis toujours contente du résultat obtenu.

    • Alexandra
      Alexandra07-10-2017

      Bonjour Kate, excellente ressource, en effet, merci !

      C’est certainement une bonne solution pour une première présentation de son entreprise ou pour des besoins immédiats et peu développés. Mais dès lors qu’on souhaite vraiment établir sa marque, le mieux, c’est encore de chercher un graphiste professionnel avec qui on peut engager un dialogue créatif pour aboutir à une identité visuelle vraiment unique.

      Merci de votre visite,
      Alexandra
      Alexandra Mon dernier article… Un petit photoshoping pour madame ?My Profile

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.