Créer des ecovers

Vous aimez ? Partagez !

books-icon-512

Par le mot « ecover », on désigne toute image qui représente une couverture d’ebook, une boîte de logiciel, de cd, de dvd, bref, de n’importe quel type d’objet numérique.

Un objet numérique n’est pas visualisable, c’est pourquoi le design des ecovers a pris une telle importance dans le marketing Internet : il s’agit véritablement d’associer une image à un produit, une image qui va apporter une valeur ajoutée à ce produit.

Cela peut vous paraître accessoire, mais il n’en est rien : nous aurons tous et toutes une tendance naturelle à porter un premier jugement sur un produit en voyant son « packaging ». C’est tellement vrai que les industriels investissent énormément dans la présentation de leurs produits.

Et c’est tout aussi vrai sur le Web. Un produit présenté sans ecover, malgré tous les avantages et bénéfices qu’il peut vous apporter, aura toujours quelque chose de moins que les autres.

Les méthodes sont nombreuses pour créer des ecovers, mais pour obtenir un résultat qui ait un peu d’allure, il faut se lancer dans des manipulations assez techniques avec Photoshop notamment.

Néanmoins, vous n’avez pas besoin de Photoshop pour créer de très belles ecovers, car il existe un logiciel qui s’appelle Générateur Ecovers V.2.0 qui fera tout le travail de création d’images en 3D pour vous.

Pas besoin non plus de vous lancer dans la création des images nécessaires pour réaliser vos ecovers, si vous n’êtes pas graphiste, je vous assure que ce n’est pas la chose la plus facile à faire…

Créer une bonne image pour réaliser une ecover, vous pourrez facilement y passer des heures pour un résultat très médiocre (je sais, j’ai essayé et ce n’est pas fameux !). Vous aurez plutôt tout intérêt à utiliser le pack Graphicover qui contient plus de 125 kits complets d’images spécialement conçues pour être utilisées avec un logiciel comme le Générateur Ecovers.

Pour découvrir le Générateur Ecovers V.2.0 : rendez-vous sur cette page.

Pour découvrir Graphicover : rendez-vous sur cette page.

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.