Coup de chapeau à Frédéric Voignier

blogIl y a quelque temps, au fil d’une discussion sur le forum Code SEO autour de la question des mentions légales à placer sur nos sites, quelqu’un nous a indiqué un lien vers un site qui propose un générateur de mentions légales, ce qui en soi est déjà tout à fait intéressant et peut rendre service à tous ceux et celles qui se sentent incapables de rédiger ces quelques lignes obligatoires pour leurs sites.

Lorsque j’ai vu ce site, que j’ai commencé à naviguer un peu dessus, je me suis dit « bon sang, il est chouette ce site, drôlement bien conçu, léger, fluide, beau design… » qui est le webdesigner ?

Alors voilà, c’est un p’tit gars de chez nous, basé à Angoulême, qui s’appelle Frédéric Voignier et qui fait du joli boulot. J’avais juste envie de lui tirer mon chapeau ! 🙂

Voici le lien vers le générateur de mentions légales sur le site SubDelirium.com : http://www.subdelirium.com/generateur-de-mentions-legales/

Et une fois que vous y êtes, profitez-en pour vous promener sur le site de Frédéric, vous allez comprendre, ou plutôt ressentir ce que je veux dire par « léger » et « fluide ». C’est extrêmement agréable, c’est même tout à fait curieux comme sensation et c’est bien quelque chose que l’on ressent physiquement. Tout cela est bien sûr directement en rapport avec la qualité de la conception, CSS entre autres.

***

separator

  1. MarieEve
    MarieEve03-25-2012

    Merci pour cet outil, je n’ai pas encore mis les mentions légales sur mon site (je fais partie de ceux pour qui c’est une tâche vraiment rébarbative pffff), et je vais pouvoir rectifier ça! D’autant plus que c’est obligatoire…
    MarieEve Mon dernier article… Tissez la toile de votre siteMy Profile

    • Alexandra
      Alexandra03-27-2012

      Bonjour MarieEve,

      rassure-toi, rédiger ses mentions légales n’est amusant pour personne ! 🙂

      Mais qu’est-ce que c’est bien quand c’est réglé ! Et pas seulement pour l’aspect légal et obligatoire : il faut aussi penser à tous les internautes qui seront rassurés de savoir « qui » est derrière un site.

      Afficher ses mentions légales, ce n’est pas juste une obligation, c’est une assurance de sérieux dans un environnement (Internet) très largement fait de faux-semblants…

      A bientôt MarieEve !
      Alexandra

      • MarieEve
        MarieEve04-05-2012

        Ca y’est, je n’ai pas procrastiné sur ce coup !

        Ps: Excellent ton plugin pour mettre le lien d’un article du commentateur. Je trouve l’option « réseau social » super! C’est commentLuv ? La version pro peut-être ?
        MarieEve Mon dernier article… Les statistiques du blog en Mars 2012My Profile

        • Alexandra
          Alexandra04-06-2012

          Bonjour MarieEve,

          bravo, une bonne chose de faite ! 🙂

          C’est bête à dire, mais qu’est-ce qu’on se sent bien quand on s’est (enfin !) débarrassé des trucs un peu emm… comme les pages de mentions légales !

          CommentLuv Version Pro ? Oui, c’est bien ça, il est vraiment super ce plugin.

          La fonctionnalité que je préfère entre toutes, c’est peut-être bien celle qui permet de se débarrasser définitivement du spam. On n’imagine pas le temps que ça fait gagner… énorme ! Sans parler de ne plus avoir à se coltiner le nettoyage de cette pollution visuelle, mentale… quel confort gagné !

          C’est donc vraiment un plugin utile, mais attention : si ton blog est hébergé chez 1&1, CommentLuv Version Pro ne fonctionnera pas. Pas assez de mémoire allouée par l’hébergeur et pas moyen d’en avoir plus. 🙁

          Bon weekend, amicalement,
          Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.