Annotez vos images facilement

snapnoteDans la série des outils simples et fonctionnels qui peuvent rendre service et faire gagner du temps, voici aujourd’hui un éditeur en ligne qui vous permet de très rapidement annoter des images et de les transmettre via un lien unique.

Il y a toutes sortes de circonstances dans lesquelles on a besoin d’annoter une image sans pour autant avoir envie d’ouvrir son logiciel graphique. Par exemple : envoyer une capture d’écran à un service de support client avec deux ou trois annotations pour expliquer le problème rencontré, envoyer l’image d’un projet à un partenaire avec deux ou trois précisions, montrer à un client l’évolution d’une réalisation ou se mettre d’accord sur un point précis, etc.

L’outil s’appelle tout simplement Snapnote, il est assez rudimentaire, mais fonctionne parfaitement bien. Je l’ai utilisé pour créer les images qui décrivent son fonctionnement ci-dessous.

1. Chargez votre image sur l’interface :

snapnote2-2

***

2. Changez les couleurs de chaque élément que vous insérez :

snapnote3

***

3. Insérez du texte, des flèches, des cadres, des bulles :

snapnote4

Cliquez sur l’icône en haut à droite pour aller sur l’interface de téléchargement de votre image.

***

4. Téléchargez votre image (clic droit + enregistrer l’image sous) ou utilisez le lien unique pour la transmettre (pas besoin d’envoyer votre image en pièce jointe dans un email, donc moins de risques de filtrage par les messageries). Cliquez sur New Snapnote pour créer une nouvelle image :

snapnote6

***

Très simple d’utilisation donc. Un bémol toutefois : impossible d’utiliser des caractères accentués et des caractères spéciaux, il faut donc se débrouiller sans. Mais bon, on y arrive ! 🙂

Je vous redonne le lien vers Snapnote, à ranger dans votre boîte à outils qui vous simplifient le travail.

***

separator

 

  1. Jean-Louis
    Jean-Louis09-15-2013

    Bonjoue Alex,

    Il est sympa ton outil, je suis sûr qu’il peut être très utile.

    Pour ma part, j’utilise PowerPoint que je « maîtrise » suffisamment pour faire rapidement ce genre de travail.

    Merci pour tous les « trucs » que tu nous communiques régulièrement.

    Bien amicalement,

    Jean-Louis
    Jean-Louis Mon dernier article… Huile essentielle, gélule, etc. : comment consommer les plantes adaptogènes, posologieMy Profile

    • Alexandra
      Alexandra09-16-2013

      Hello Jean-Louis,

      alors… back to work ? 🙂

      Le premier avantage de cet outil, c’est justement de ne pas avoir besoin d’ouvrir un logiciel de graphisme (ou un éditeur graphique), et le deuxième, c’est de pouvoir « envoyer » l’image créée sans l’envoyer « physiquement », enfin… juste en envoyant un lien à son correspondant.

      Pratique et rapide, quoi. J’aime bien.

      À très bientôt, amitiés,
      Alexandra
      Alexandra Mon dernier article… 4 outils pour tester les Google FontsMy Profile

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.