3 outils pour tester des couleurs pour vos templates

templateLes outils pour créer des palettes de couleurs sont innombrables sur Internet et j’avoue que certains d’entre eux sont tellement séduisants qu’on se laisse prendre facilement par le jeu avec les couleurs en oubliant la finalité de ces outils !

Naturellement, j’adore m’amuser avec ces applications bien que le plus souvent, je n’ai vraiment pas le temps d’en profiter. Mais en dehors de la jubilation et du jeu, certaines de ces applications peuvent vous être d’une grande aide si vous ne vous sentez ni doué(e) ni inspiré(e) pour les couleurs de vos prochains sites.

Les palettes que je vous propose au fil des articles peuvent très sérieusement constituer des sources d’inspiration. Ensuite, il s’agit d’affiner, de faire des choix pertinents, de s’inspirer de ce que vous trouvez sur d’autres sites…

Retenez une chose : mieux vaut vous en tenir à des associations de couleurs sobres si vous n’êtes pas trop sûr(e) de vous. Cinq couleurs maximum, c’est largement suffisant. Et surtout, évitez absolument de rédiger vos contenus sur un fond noir ou foncé. Si vous voulez vraiment que votre site se présente sur un fond foncé, aménagez des espaces clairs pour afficher vos textes.

J’ai engrangé au fil du temps des dizaines de liens vers des applications traitant de la couleur et je pourrais vous en donner une liste considérable sans que vous sachiez pour autant à quoi vous pouvez les utiliser.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter en vidéo 3 outils qui peuvent vous aider à visualiser un choix de couleurs pour vos templates. Pour accéder aux sites, cliquez sur les titres ci-dessous.

*****

1. Color Scheme Designer

*****

2. Colorspire et The Man In Blue


*****

***

separator

  1. Jacques
    Jacques08-17-2011

    Bonjour Alexandra

    J’adore ton site il est magnifique et ne manque pas d’infos.
    Merci pour les vidéos tester des couleurs pour vos templates
    c’est tellement plus facile à utiliser quand le travail est déjà fait.
    Je fais un lien vers ton site si tu est d’accord.

    A plus

    Jacques

    • Alexandra
      Alexandra08-17-2011

      Bonjour Jacques et bienvenue ! 🙂

      Prends tout le temps que tu veux pour découvrir les nombreuses ressources déjà présentes.

      Tu as raison : avec des vidéos, ça aide considérablement. J’aimerais en produire plus, je crois que j’en ai quelques unes en réserve que je n’ai pas encore eu le temps de monter.

      C’est toujours une question de temps disponible…

      Oui bien sûr, tu peux faire un lien, y compris vers des articles qui te semblent plus intéressants que d’autres.

      A bientôt et au plaisir ! 🙂
      Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.