25 Thèmes pour WordPress en bois et gratuits

bois2Aaahhh… WordPress… quelle merveille !  Si vous êtes déjà adepte, vous savez à quel point cette plateforme de blogs est riche, créative, fluide, souple… bref, il suffit pour s’en convaincre de la tester et c’est à ce moment-là qu’on se demande comment on a pu travailler sur le Web jusque là SANS WordPress.

L’essor de WordPress a été absolument fulgurant ces dernières années, c’est un terrain que les webdesigners ont aussi et tout naturellement investi pour libérer des trésors de créativité. Comme pour le design en HTML, il existe des quantités phénoménales de sites présentant le travail des créateurs de thèmes pour WordPress, de quoi largement se perdre pendant des journées entières…

Alors, plutôt que de vous livrer un peu bêtement des listes de sites pour trouver des thèmes pour WordPress, je vais vous proposer au fil des semaines des sélections thématiques qui vous permettront d’une part de découvrir un certain nombre de sites parmi ceux qui me semblent les plus intéressants (il y a dans ce domaine également énormément de redondances et de sites assez médiocres), ce qui vous fera gagner du temps, et qui constitueront une base propre à vous apporter de l’inspiration pour vos travaux sur le Web d’autre part.

C’est un peu au hasard de mes recherches que j’ai eu tout d’un coup l’idée et l’envie de vous présenter, pour commencer cette série, une sélection de 50 thèmes gratuits pour WordPress sur le thème du bois. Je vous en présente 25 aujourd’hui, les 25 autres dans quelques jours, car il me semble que trop de ressources en une seule fois ne permet pas d’en apprécier toutes les richesses, on passe là-dessus vite fait et on oublie.

Or, je ne peux m’empêcher de ne pas oublier que derrière chaque thème, derrière chaque template, derrière chaque création graphique, il y a quelqu’un qui cherche, qui rêve, qui met ses rêves en images pour les offrir parfois entièrement gratuitement. Tâchons d’éviter que la gratuité sur le Web ne nous transforme en enfants gâtés capricieux, désinvoltes et négligents ! Prenez le temps d’apprécier le travail qui vous est présenté ici…

1. Black Magic

**********

2. Blue Star Mag

**********

3. Bubbly

**********

4. Christmas V2

**********

5. Color Paper

**********

6. Curly Wolf

**********

7. Dark Wood

**********

8. Designer Relief

**********

9. Desk Space

**********

10. Erynise

**********

11. Falkner Tree

Sur la page de téléchargement de ce thème, vous trouverez toute une série d’autres thèmes sous l’appellation « Falkner ».

**********

12. FXMag

**********

13. Glaze

**********

14. Gunie

**********

15. Home Carpenter

**********

16. I Like Content

**********

17. Kanata

**********

18. Mag On Wood

**********

19. Mahogany

**********

20. Modern Oak

**********

21. Modern Wood

**********

22. Natural Essence

**********

23. Natural Power

**********

24. Paper Chase

**********

25. Papyrus

 

***

separator

  1. Judicaël
    Judicaël07-15-2011

    Bonjour,

    Ce sont de très beaux thème, très nature.

    Je trouver d’ailleurs le theme papyrus sympa
    et pourquoi pas l’adopter sur un de mes
    prochains blogs.

    Merci

    • Alexandra
      Alexandra07-15-2011

      Bonjour Judicaël, bienvenue !

      en effet, c’est une très belle série, j’ai été tentée moi aussi par Payrus mais en fait, je suis tentée tout le temps avec la quantité phénoménale de beaux thèmes que je vois un peu tous les jours !

      Malheureusement, il faut bien choisir… et si possible un thème qui sera pleinement fonctionnel, c’est pourquoi je commence à revenir un peu des thèmes gratuits : non seulement on a souvent la contrainte de laisser des liens inopportuns dans le footer mais en plus, si leur développement ne suit pas les mises à jour de WordPress, on peut se retrouver avec un thème qui bloque sur pas mal de fonctionnalités.

      Je prêcherais maintenant plutôt pour des thèmes Premium, c’est-à-dire payants car au moins on est certain d’avoir quelque chose qui pourra évoluer en même temps que la plateforme WordPress.

      A bientôt, amicalement,
      Alexandra

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.