14 Textures métal plus vraies que nature

metalParler de textures lorsqu’il s’agit d’art numérique me semble parfois totalement inapproprié ! Pour avoir moi-même produit énormément de photographies de matières naturelles, je sais à quel point il est justement si difficile de rendre en deux dimensions toute la matérialité de l’objet photographié, d’ailleurs ce n’est pas forcément le but.

Naturellement, le mot « texture » s’applique bien ici à des images numériques qui donnent à voir une surface texturée dont les usages peuvent être très variés et ne sont limités que par votre imagination…

Les images que je vous présente ici sont d’une perfection absolue, c’est-à-dire qu’il est absolument impossible que le métal puisse jamais avoir cette apparence. Ces textures sont d’ailleurs presque un peu trop parfaites en tant que textures, nous verrons cela plutôt comme un exercice de style, car sur le plan de la réalisation numérique, c’est du très beau travail, je vous laisse juger.

Quelques mots à propos du site de ce designer dont on ne trouve pas le nom et qui réalise de très belles choses à titre de hobby ! Régulièrement, je vous présenterai des séries thématiques des travaux de ce designer, car non seulement il est très prolifique (il y a donc très souvent de nouvelles images), mais aussi parce que la navigation sur psdGraphics est faite de telle manière que vous pouvez facilement passer à côté de très belles ressources, je m’en suis rendu compte encore ces jours-ci en découvrant des images pourtant anciennes que je n’avais pas encore vues.

Les termes d’utilisation des images de psdGraphics sont simples :

Vous êtes libres d’utiliser les images du site psdGraphics.com comme vous le voulez à condition de respecter ces termes :

1. Vous ne pouvez pas vendre les images à des tiers.
2. Vous ne pouvez pas vous revendiquer comme l’auteur de ces images.
3. Vous ne pouvez pas utiliser de hotlinks (liens directs de téléchargement) vers les images de psdGraphics.com.
4. Vous ne pouvez pas utiliser les images dans des générateurs (en ligne ou hors ligne) de bannières, de boutons, de cartes de crédit, etc.
5. Vous ne pouvez pas utiliser les images pour des sites en rapport avec le jeu ou les paris, pour des sites pour adultes, pour des sites illégaux, pour des sites faisant la promotion d’activités illégales, ayant un rapport avec l’alcool, ou faisant l’apologie de la haine, du crime et de toute forme de discrimination.
6. Vous ne pouvez pas partager les contenus de psdGraphics.com (captures d’écran) sur votre site sans faire de lien vers la page originale.
7. Pour partager des fichiers PSD et des backgrounds en format original sur votre site, vous devez demander une autorisation.
8. Pour utiliser les images dans des travaux non-commerciaux mais publics, vous devez demander une autorisation.

Aussi longtemps que ces conditions sont remplies :

– Vous pouvez utiliser les images pour votre usage personnel.

Pour un usage commercial

Si vous souhaitez utiliser ces images dans des projets à caractère commercial, rendez-vous dans la rubrique Commercial Use. Selon le type d’image que vous souhaitez utiliser, il vous en coûtera entre 3 et 5 dollars pour acquérir la licence.

Les images présentées ci-dessous seront donc liées aux pages à partir desquelles vous pourrez les télécharger gratuitement. La plupart de ces images sont présentées en .psd et en .jpg, à vous de voir le format qui vous convient en fonction de l’usage que vous en aurez.

1. Metal Texture

2. Dark Metal Texture

3. Stainless Steel

4. Titanium Texture

5. Speaker Grille Texture

6. Metal Plate

7. Stainless Steel Mesh Background

8. Silver Diamond Plate

9. Metal Diamond Plate

10. Carbon Fiber

11. Carbon Fiber

12. Brushed Gold Metal

13. Rusted Texture

14. Rusted Metal

***

separator

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog utilise CommentLuv Premium qui vous autorise à associer des mots-clés à votre nom si vous avez effectué 3 commentaires approuvés. Utilisez votre vrai nom puis @ et vos mots-clés (maximum de 5).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.